Objectifs de la formation professionnelle continue : Apprendre à optimiser les revenus et marges, Mettre en place la veille concurrentielle, Améliorer l'attractivité de l'établissement,
Apprendre à anticiper la demande à venir et adapter son offre. Mettre en place une stratégie de vente adaptée et compatible avec les autres canaux de distribution. Tirer profit des outils de vente en ligne
Introduction
Pourquoi le Yield et la commercialisation Internet
Pratiques actuelles
Anticipation du remplissage
Détermination des tarifs et délais
Comment répondre aux nouvelles habitudes de consommation ?
Internet : Choix et mise à jour des sites, Attentes de résultats
Positionnement
Quelle représentation mondiale pour votre hôtel?
Quelles cibles
Distribution, politique de prix et image 24h/24 7J/7
Contourner les risques,
Pondération de PDM
Concurrence entre hôtels
Contrôle de sa distribution
Commentaires clients
Optimiser le TO
Anticipation
Comment mettre en place une politique tarifaire efficace
Anticiper sa demande historique, benchmarking,outils de pilotage
Action
Comment remplir son hôtel par avance
Offres spéciales et suivi
Comment monitorer son REVPAR et améliorer sa prise de décisions
Clés de commercialisation efficace
Choix des bons prestataires (sélection et négociation)
Apprendre à analyser ses besoins
Fixer des objectifs par site
Appliquer le bon tarif au bon moment et le rendre attractif
Positionnement du BAR vs Rack
Comment mettre en place un reporting efficace
Règles d’or du e-business : parité, disponibilité, commentaires clients
Comment entretenir les partenariats, et bénéficier de communication gratuite
Mises en situations
La formation est conçue en cas réels avec support informatique et connection internet.
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