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Ventes additionnelles, up & cross selling

  • Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoser
    jean-jacques lottermoser
  • 29 oct. 2020
  • 1 min de lecture

Enrichir l’expérience du client




Développer l’écoute « perceptive » pour répondre à un besoin « non exprimé » du client. Comment, par la suggestion bien orientée, susciter la vente additionnelle pendant la dynamique d’achat de produits et services pour enrichir l’expérience client..


Les attentes des clients en 2020

  • Les tendances coté Food

  • Vente à emporter vs restaurant, les attentes sont-elles les mêmes ?

  • Indicateurs de satisfaction universels et relation bénéficiaire

Conjuguer relation, plaisir et co-responsabilité

  • Deviner, suggérer et scénariser

  • Les attitudes et formulations bien vécues

  • Climat mental, disponibilité et satisfaction personnelle


Ecouter, focaliser et communiquer

  • Clarifier et simplifier les objectifs

  • Techniques d’observation

  • Développer la communication conviviale en 3 étapes


Argumenter et lever les freins

  • Habituer le client à être pris en charge dès l’arrivée

  • Suggérer et détailler l’offre en saveurs et couleurs (VAKO)

  • Ménager son effet, sentiment d’urgence et liberté relative

  • L’argumentation ciblée : famille, couple, business et groupe


Mise en application

  • Homme d’affaires, séminaires

  • Clientèle loisirs, groupes

  • Famille


Rédaction de l’argumentaire détaillé pour application

  • Déroulement de l’argumentaire

  • Formulations

  • Engagements et échéances

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