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Team Building

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Objectifs de la formation professionnelle

  • Comprendre et accepter les différences

  • Adapter son comportement à l'équipe

  • Accroître la qualité de vie au travail et l'efficacité de chacun


Introduction

Dans les métiers de services, une bonne ambiance dans l’entreprise est

ressentie par le client alors en confiance pour concrétiser son achat.

Communication interne, synergie, entraide, volonté de satisfaire le client

dépendent d’une cohésion qui ne doit rien au hasard.


Dysfonctionnements et synergies

  • Conflits & synergies

  • Stratégie du Dauphin


Valeurs de cohésions

  • Hiérarchisation des valeurs individuelles / collectives

  • Perception des attentes et missions

  • Valeurs de la marque


Comportements et situations qui démotivent

Mesures rédhibitoires, pression inutile, râler sans construire , travailler dans l’urgence,

indiscrétion, curiosité et intimité de l’autre


Typologie comportementale

  • Comprendre le comportement de l’autre

  • Questionnaires et résultats

  • Temps, confiance, organisation, attentes


Improvisation théâtrale

  • Développer la créativité, décloisonnement

  • Découverte de l’autre et approche relationnelle

  • Exercices de synchronisations


Les bases implicites

  • Moteur de notre évolution

  • Exigences de vie,

  • Couple plaisir-souffrance


Changement, freins et méthodes

  • Responsabilité personnelle

  • Nouvelles croyances

  • Pouvoir des mouvements

  • Comment amener une critique constructive

  • Comment anticiper par l’équipe

  • Charte relationnelle


Conclusion

Engagement des participants et délais


Durée : 2 jours

Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.

Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 4 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.

Support et moyens pédagogiques : Présentation powerpoint, jeux de scènes filmés, traitement de situations réelles liées à l'entreprise

Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)


Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.

Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.


Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?

Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de

  • adaptation et de développement des compétences des salariés,

  • promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,

  • entretien ou perfectionnement des connaissances.

Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.


  1. Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réussir ses campagnes emailing"

  2. Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réussir ses campagnes emailing"

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