Objectifs :
- Comprendre les clés de réussite du User experience (UX)
- Transformer en achats et réduire les frictions
- Adopter un calendrier d'animation et publication de renforcement
- Monitorer les performances et progresser
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Concevoir un site marchand efficace
10 clés pour l’Ergonomie
Qu’est ce qu’un site orienté client
Panorama des solutions structurantes
Design, identité graphique, rich média, web 2.0
Référencement naturel, liens sponsorisés, partenariats, politique de liens, page rank
Stratégie, marketing tactique et buzz
Calendrier des évènements et opportunités de trafic
Cibles déterminées par les circonstances ou les objectifs
Bases de données comportementales
Comment capturer et fidéliser
Mise en valeur des offres et facilité de réservation
Management de la qualité et sécurisation
Gestion des commentaires clients
Quelles interfaces avec les réseaux sociaux et blogs
Sondages, questionnaires, jeux
Gestion des données et formulaires Call to action
Landing page
Comment optimiser ses performances en e-mailing
Quelle stratégie ?
Notoriété, positionnement ou offre commerciale
Clés de réussite pour éviter la corbeille
Expéditeur, Objet, message
Ergonomie et marketing tactique
Comment lit le lecteur
10 clés pour l’ergonomie
Enjeux
Quelle stratégie éditoriale
Quel taux d’ouverture espérer
Cibler et traquer
Fichiers comportementaux
Outils et méthodes d’envoi
Quelles règles techniques pour améliorer le taux de délivrabilité
Mesure de la Performance
Outils statistiques
Analyse et remontée d’information en temps réel
Durée : 3 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Demander à adapter aux besoins et valeurs de votre entreprise :
ce programme de formation professionnel de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.
Supports et moyens pédagogiques :
Présentation powerpoint, utilisation de plate-formes de génération de site web, étude de cas, mise en situation réelle
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Stratégie Web et réseaux sociaux"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Stratégie Web et réseaux sociaux"
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