Objectifs de la formation professionnelle :
Qualifier les besoins et adapter son argumentation
Faciliter la prise de rendez-vous
Acquérir les techniques de vente au téléphone
Le téléphone se montre toujours le moyen le plus efficace pour joindre un
prospect. En revanche l’hyper-sollicitation de nos clients réduit leur temps
d’écoute et l’obtention d’un rendez-vous est plus difficile. Cette formation
revisite les fondamentaux et donne de nouvelles clés.
Introduction
Particularités de la communication téléphonique
1. Communiquer dans un contexte «invisible»
2. Les canaux de communication en activité
3. Stimuler l’interactivité, créer un dialogue plutôt qu’un interrogatoire
Se préparer et s’organiser
1. Organiser son «territoire de chasse»
2. Structurer ses informations, production et archivage
3. Moral, mental et performance
Vaincre le barrage des intermédiaires
1. Filtrages, barrages, se faire éconduire : les clés pour réagir
2. Trouver le bon interlocuteur, le qualifier
3. Inventaire des situations et astuces
Structurer son entretien de vente
1. Techniques de l’entretien de vente au téléphone
2. Scripts possibles selon les interlocuteurs et phases d’ entretien
3. Fondements d’un guide d’entretien
Parer les objections
1. Décrypter la psychologie de son interlocuteur
2. Rester maître de la conversation
3. Inventaire et parades aux objections
Prendre la commande
1. Indices collectés pour mieux conclure
2. Présenter et valoriser son offre
3. Finaliser la vente avec professionnalisme
Mises en situations
La formation est conçue en cas réels
Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.
Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés
Durée : 1 jour
Organisme de formation pour la prise en charge : Sésame Formation, La Possession
Contacter :
Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins
Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, Saint Gilles les bains
Prise en charge de la Formation
Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re
Sésame Formation, La Possession.
Contenu et animation de stage dispensé par Jean-Jacques LOTTERMOSER.
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Support et moyens pédagogiques :
Présentation powerpoint, jeux de rôles, conversations enregistrées, traitement de situations réelles liées à l'entreprise
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Savoir vendre au téléphone"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Savoir vendre au téléphone"
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