Objectifs de la formation continue
• Maîtriser les facteurs clés de succès d'un emailing
• Planifier et mettre en oeuvre des campagnes d’email marketing
• Analyser et améliorer la performance de ses campagnes
Méthode pédagogique
Rappel des fondamentaux et formation à un outil de gestion, de collecte, d’envoi et de tracking de campagnes emailing dans le respect de la RGPD. Situations réelles.
![](https://static.wixstatic.com/media/6e8cccefb31c42888695726bed27ea1e.jpg/v1/fill/w_980,h_654,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/6e8cccefb31c42888695726bed27ea1e.jpg)
Contenu
• Fondamentaux et principes de l’email marketing (ergonomie, technique, législation,...)
• Enjeux stratégiques de l’email marketing (fidélisation, conquête,...)
• Tracking, analyse des résultats et optimisation.
Théorie
• Présentation de l’email marketing, bonnes pratiques et normes techniques
+ Ergonomie, délivrabilité, fréquence d’envoi,
+ Optimisation des facteurs techniques et sémantiques
• Définition d’une stratégie de campagne et de contenus
+ Définition de la fréquence d’envoi
+ Identification de la cible utile
+ Choix d’une ligne éditoriale
• Méthodes de constitution et de segmentation de base de données
+ Mise en place d’outils de collecte d’adresses on et offline
+ Achat et location de bases de données
+ Choix des outils et des prestataires
Pratique
• Conception des campagnes, définition de la cible utile et segmentation de la base,
• Création d’un email / newsletter au format html,
• Rédaction : sémantique, techniques d'accroches
• Paramétrage des outils de routage et de tracking des campagnes,
• Analyse des retours d’une campagne test
Durée : 2 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 4 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.
Support et moyens pédagogiques : Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réussir ses campagnes emailing"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réussir ses campagnes emailing"
Spécial CPH et DIF
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La formation est adaptée à 1 journée.
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