Apprendre à structurer une démarche en cohérence avec le produit, établir un vrai panel, une stratégie de vente et la répartition des efforts. Revisiter ses pratiques, établir une veille pour innover et motiver. Savoir formaliser et défendre son plan d'action
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Définir les objectifs stratégiques
Historique, performances, évolutions
Analyse des segments et marchés géographiques
Indentification des codes et clés de réussites
Gestion de la remontée d’information du terrain
Opportunités, menaces,forces et faiblesses
Facteurs internes/ externes Benchmarking
Veille concurrentielle et positionnement
Evolution de la demande clients et partenaires
Audit de la performance commerciale
Analyse du porte-feuille client
Evaluation des marges de progression
Identification de nouvelles sources de revenus
Réorganisation, motivation et répartition des efforts
Construire une stratégie d’appui de soutien des actions commerciales
Objectifs de vente par cible et territoire géographique
Organiser la remontée d’information
Définir les actions de communication, promotion & distribution
Déployer le plan d’action commercial
Inscrire le plan d’action commercial dans la stratégie à 5 ans
Planifier sur 12 mois
Responsabiliser par objectifs individuels et collectifs
Formaliser tableaux de bord,indicateurs, outils de pilotage et modalités de suivi
Durée : 3 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.
Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réaliser un plan d'action commercial"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réaliser un plan d'action commercial"
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