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Réaliser un plan d’action commercial

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Dernière mise à jour : 20 août 2020

Apprendre à structurer une démarche en cohérence avec le produit, établir un vrai panel, une stratégie de vente et la répartition des efforts. Revisiter ses pratiques, établir une veille pour innover et motiver. Savoir formaliser et défendre son plan d'action

Définir les objectifs stratégiques

Historique, performances, évolutions

Analyse des segments et marchés géographiques

Indentification des codes et clés de réussites

Gestion de la remontée d’information du terrain


Opportunités, menaces,forces et faiblesses

Facteurs internes/ externes Benchmarking

Veille concurrentielle et positionnement

Evolution de la demande clients et partenaires


Audit de la performance commerciale

Analyse du porte-feuille client

Evaluation des marges de progression

Identification de nouvelles sources de revenus

Réorganisation, motivation et répartition des efforts


Construire une stratégie d’appui de soutien des actions commerciales

Objectifs de vente par cible et territoire géographique

Organiser la remontée d’information

Définir les actions de communication, promotion & distribution


Déployer le plan d’action commercial

Inscrire le plan d’action commercial dans la stratégie à 5 ans

Planifier sur 12 mois

Responsabiliser par objectifs individuels et collectifs

Formaliser tableaux de bord,indicateurs, outils de pilotage et modalités de suivi


Durée : 3 jours

Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.

Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.

Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise

Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)

Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.

Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.


Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?

Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de

  • adaptation et de développement des compétences des salariés,

  • promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,

  • entretien ou perfectionnement des connaissances.

Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.

  1. Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réaliser un plan d'action commercial"

  2. Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réaliser un plan d'action commercial"

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