Objectifs de la formation professionnelle :
* Savoir analyser l'existant dans son environnement concurrentiel
* Développer de nouveaux services et usages
* Formaliser la communication et le plan d'action en cohérence
* Monitorer mise en place et remontées du marché
Reprise et pré-commercialisation, lancement, repositionnement.
Analyser le positionnement dans le contexte concurrentiel, établir les éléments différenciants, définir une stratégie innovante et ses produits dérivés, conduire le changement, réussir le lancement et monitoring
Introduction
Module 1 : Analyse du Produit existant
SWOT
Veille concurrentielle
Evolutions de la consommation
Module 2 : Innover et créer
5 Techniques de créativité en action
Production d’idées et hiérarchisation
Détermination des innovations en cohérence et renforcement de la stratégie globale
Repérages des freins, résistances et opportunités
Création des produits et supports
Module 3 : Implication des acteurs internes et externes
Conduite du changement, faire évoluer la perception du produit
Management participatif appliqué, susciter la force de proposition
Réunions de travail, obtenir validations et échéanciers
Mise en place des nouveaux attributs, argumentaires, pricing, objectifs de ventes
Module 4-5 : Préparer le plan de communication du lancement/repositionnement
Marchés, niches et segmentations
Messages, bénéfices, accélérateurs, offres
Timing interne et externe et résultats attendus
Créations graphiques déclinées pour le multi-canal
Définition du plan média intégrant réseaux sociaux, géolocalisations, web, éditions, évènementiel, goodies, dossier de presse, nouvelles valeurs
Gestion et exploitation des feed-backs clients
Planifications
Module 6 : Mesures et monitoring
La veille réputationnelle
Organisation des outils de mesure et collectes des retours de campagnes
Formalisation et responsabilisation du traitement des nouvelles problématiques
Inventaire de contre-mesures correctives
Management de l’information et de la formation
Durée : 3 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.
Support et moyens pédagogiques :
Présentation powerpoint, étude de cas, traitement en situation réelle
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle. `
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Relance et innovation marketing"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Relance et innovation marketing"
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