top of page

Relance et innovation marketing

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Dernière mise à jour : 18 nov. 2019

Objectifs de la formation professionnelle :

* Savoir analyser l'existant dans son environnement concurrentiel

* Développer de nouveaux services et usages

* Formaliser la communication et le plan d'action en cohérence

* Monitorer mise en place et remontées du marché


Reprise et pré-commercialisation, lancement, repositionnement.

Analyser le positionnement dans le contexte concurrentiel, établir les éléments différenciants, définir une stratégie innovante et ses produits dérivés, conduire le changement, réussir le lancement et monitoring


Introduction

Module 1 : Analyse du Produit existant

SWOT

Veille concurrentielle

Evolutions de la consommation


Module 2 : Innover et créer

5 Techniques de créativité en action

Production d’idées et hiérarchisation

Détermination des innovations en cohérence et renforcement de la stratégie globale

Repérages des freins, résistances et opportunités

Création des produits et supports


Module 3 : Implication des acteurs internes et externes

Conduite du changement, faire évoluer la perception du produit

Management participatif appliqué, susciter la force de proposition

Réunions de travail, obtenir validations et échéanciers

Mise en place des nouveaux attributs, argumentaires, pricing, objectifs de ventes


Module 4-5 : Préparer le plan de communication du lancement/repositionnement

Marchés, niches et segmentations

Messages, bénéfices, accélérateurs, offres

Timing interne et externe et résultats attendus

Créations graphiques déclinées pour le multi-canal

Définition du plan média intégrant réseaux sociaux, géolocalisations, web, éditions, évènementiel, goodies, dossier de presse, nouvelles valeurs

Gestion et exploitation des feed-backs clients

Planifications


Module 6 : Mesures et monitoring

La veille réputationnelle

Organisation des outils de mesure et collectes des retours de campagnes

Formalisation et responsabilisation du traitement des nouvelles problématiques

Inventaire de contre-mesures correctives

Management de l’information et de la formation


Durée : 3 jours

Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.

Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.

Support et moyens pédagogiques :

Présentation powerpoint, étude de cas, traitement en situation réelle

Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)

Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.

Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle. `

Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?

Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de

  • adaptation et de développement des compétences des salariés,

  • promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,

  • entretien ou perfectionnement des connaissances.

Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.

  1. Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Relance et innovation marketing"

  2. Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Relance et innovation marketing"


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Prendre un rendez-vous
Indiquez nous vos disponibilités

Merci pour votre envoi !

Nous contacter

Téléphone

06 33 47 02 73

Adresse

Saint gilles les Bains, La Réunion

Réponse sous 24h

Yoga in Nature
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 par FPCR Formation Professionnelle Continue Réunion

bottom of page