top of page

Intégrer le social marketing à sa stratégie de communication

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Dernière mise à jour : 18 nov. 2019

Objectifs de la formation : Comprendre les usages des réseaux sociaux et leur implication, savoir identifier la communauté de l’entreprise, apprendre à définir un plan d’action et le mettre en œuvre

Moyens pédagogiques : Rappel des fondamentaux et mise en pratique au travers d’exercices et d‘études de cas


Les différents réseaux et leur application

○ Utiliser les réseaux BtoB pour développer son activité

■ Optimiser l’utilisation des réseaux sociaux professionnels par les cadres et dirigeants pour accroître l’image de marque de l’entreprise.

○ Communiquer sur les réseaux sociaux grand public

■ Intégrer les briques sociales du web à sa stratégie de communication

○ Aparté : Le phénomène Twitter


Identifier les compétences internes nécessaire

○ Quels profils sélectionner pour investir les réseaux sociaux ?

■ Rôle transversal du Community management : front desk, direction commerciale, qui impliquer ?

○ Qui produit, qui centralise, qui diffuse, qui mesure ?

■ Définir les rôles de chacun pour une présence efficace et continue.


Définir une stratégie et la mettre en œuvre

○ Ecouter avant de parler

■ Qui ? Concurrence, secteur, clients...

■ Quoi ? Veille réputationnelle, sectorielle, concurrentielle...

■ Comment ? Utilisation d’outils de veille


○ Identifier des niches detrafic

■ Où prendre la parole, et comment ?

■ Reconnaître et approcher les influents du secteur


○ Définir un calendrier et planifier les actions

■ Evènements et opportunités de prise de parole

■ Promotions saisonnières

○ Anticiper la création de contenus

■ Quel contenu pour quels supports ?

■ Comment utiliser ou adapter les contenus existant ?

○ Entretenir le lien et animer

■ Créer des opérations spéciales

■ Engager et impliquer les internautes

○ Prévoir la crise pour mieux la gérer

■ Surveiller la e-reputation de l’entreprise et de ses collaborateurs

■ Pré-établir des scénarii et désigner un responsable de la gestion de crise


Durée : 1 jour


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Prendre un rendez-vous
Indiquez nous vos disponibilités

Merci pour votre envoi !

Nous contacter

Téléphone

06 33 47 02 73

Adresse

Saint gilles les Bains, La Réunion

Réponse sous 24h

Yoga in Nature
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 par FPCR Formation Professionnelle Continue Réunion

bottom of page