top of page
Photo du rédacteurjean-jacques lottermoser

Les 4 AS en restauration



Prendre conscience des attentes du client. Identifier les attitudes-comportements favorisant la relation d'accueil et les entraîner à les pratiquer en toute circonstance. Donner à l'hospitalité une identité originale.


Ce stage est consécutif à

  • un audit client mystère (contact téléphonique, venue sur site en client)

  • une réunion de travail sur la détermination des valeurs et sémantique attendue par l’encadrement


Introduction


Prendre conscience des attentes

  1. Evolution des besoins et clés de la satisfaction 4 AS

  2. PAC le principe d’amélioration continue

  3. Donner reconnaissance, plaisir et étonnement.

L'Attitude gagnante

Communiquer avec efficacité et élégance

  1. La première impression : eye contact, prise en charge, tenue, gestes et postures

  2. Le langage verbal : mots, intonation, volume, élocution et syntaxe

  3. 3.Rassurer et personnaliser la relation : écoute active, synchronisation, empathie et signes d'attention

  4. Comportement et identité

Un état d'esprit

  1. Comment s'investir efficacement dans le service attendu

  2. Savoir être, discrétion, anticipation, soin du détail, effet de surprise


Résultats

  1. Construction d’une grille de synthèse récapitulant les règles essentielles du service

  2. Proposition d’amélioration selon les commentaires clients et tripadvisor

  3. Formalisation d'un engagement Qualité

  4. Implication du chef de service de manière à pérenniser les nouveaux comportements

Mises en situations

Exercices réels, supports video, simulations et jeux de rôle

350 vues0 commentaire

Comments


Prendre un rendez-vous
Indiquez nous vos disponibilités

Merci pour votre envoi !

bottom of page