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Réagir face à la crise

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Objectifs de la formation professionnelle continue permet de :

  • Mobiliser le comité de direction

  • Développer un état d'esprit pro-actif et créatif

  • Formaliser les objectifs et stratégies gagnant-gagnant

  • Obtenir l'adhésion des équipes à N-3




Introduction

Contexte de crise, répercussions économiques et sociales


Situation du secteur

  • Impact, incidences à court et moyen terme

  • Concurrence, freins, attentes et prospectives

  • Environnement et approche systémique

  • Nouvelles tendances émergentes, benchmarking des expérimentations


Ré-inventer l'expérience client

  • Comment se démarquer

  • Obtenir l'adhésion des équipes N-1 et N-2

  • Les risques et pièges à éviter


Assurer la croissance

  • Comment optimiser les revenus des clients présents

  • Quels services connexes développer

  • Comment développer la satisfaction client

  • Comment fidéliser les clients «one shot»


Formaliser objectifs et stratégie

  • Déterminer les chiffres clés

  • Objectifs qualité, motivation, image de marque,

  • Outils de contrôles et gestion du feedback client

  • Construire et présenter un plan d’action marketing & commercial


Communiquer efficacement

  • Comment faire évoluer la culture d’entreprise

  • Quelle argumentation pour se distinguer

  • Comment assurer constance et cohérence des objectifs stratégiques et opérationnels

  • Quelles actions marketing de soutien concevoir

  • Comment occuper l’espace des réseaux sociaux


Mobiliser ses forces de ventes

  • Animer sa force de vente

  • Coacher, assurer suivi et remontées d’informations,

  • Agir sur les leviers de motivation et de performance

  • Développer fierté et engagement


Mises en situation

Basées sur des faits réels et sur les problématiques des participants

Durée : 2 jours

Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.

Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 4 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.

Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise

Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)

Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.

Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.


Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?

Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de

  • adaptation et de développement des compétences des salariés,

  • promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,

  • entretien ou perfectionnement des connaissances.

Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.

  1. Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réagir face à la crise"

  2. Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réagir face à la crise"

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