Objectifs de la formation professionnelle continue permet de :
Mobiliser le comité de direction
Développer un état d'esprit pro-actif et créatif
Formaliser les objectifs et stratégies gagnant-gagnant
Obtenir l'adhésion des équipes à N-3
Introduction
Contexte de crise, répercussions économiques et sociales
Situation du secteur
Impact, incidences à court et moyen terme
Concurrence, freins, attentes et prospectives
Environnement et approche systémique
Nouvelles tendances émergentes, benchmarking des expérimentations
Ré-inventer l'expérience client
Comment se démarquer
Obtenir l'adhésion des équipes N-1 et N-2
Les risques et pièges à éviter
Assurer la croissance
Comment optimiser les revenus des clients présents
Quels services connexes développer
Comment développer la satisfaction client
Comment fidéliser les clients «one shot»
Formaliser objectifs et stratégie
Déterminer les chiffres clés
Objectifs qualité, motivation, image de marque,
Outils de contrôles et gestion du feedback client
Construire et présenter un plan d’action marketing & commercial
Communiquer efficacement
Comment faire évoluer la culture d’entreprise
Quelle argumentation pour se distinguer
Comment assurer constance et cohérence des objectifs stratégiques et opérationnels
Quelles actions marketing de soutien concevoir
Comment occuper l’espace des réseaux sociaux
Mobiliser ses forces de ventes
Animer sa force de vente
Coacher, assurer suivi et remontées d’informations,
Agir sur les leviers de motivation et de performance
Développer fierté et engagement
Mises en situation
Basées sur des faits réels et sur les problématiques des participants
Durée : 2 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.
Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 4 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.
Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise
Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)
Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.
Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Réagir face à la crise"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Réagir face à la crise"
Comments