Objectif :
Créer un climat propice et favorisant
Qualifier les composants de la demande client
Maîtriser la re-formulation et technique de synchronisation
![Formation professionnelle la qualification experte des besoins du client, perfectionnement des pratiques commerciales](https://static.wixstatic.com/media/9b778fce23064535ad2fdb20f0c0bbfe.jpg/v1/fill/w_980,h_654,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/9b778fce23064535ad2fdb20f0c0bbfe.jpg)
Introduction
Prise de contact et Découverte
Instaurer un climat de confiance
Etablir les règles du jeu
Structurer l’entretien et prendre l’ascendant
Qualification de la demande
Comment faire parler sans questionner
Collecter par questions directes les informations objectives
Identifier les leviers motivationnels, freins et contraintes
Maîtriser re-formulation et synchronisation
Reconnaitre le processus décisionnel du client
Besoins fondamentaux
Craintes et motivations
Références et critères de confiance
Préparer son argumentation et adopter le langage adapté
Mises en situations
Exercices réels, supports video, simulations et jeux de rôle
Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.
Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés
Durée : 1 jour
Organisme de formation : Sésame Formation, La Possession
Contacter :
Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins
Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, basé à Saint Gilles les bains
Prise en charge de la Formation
Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re
Sésame Formation, La Possession.
Contenu et animation de stage dispensés par Jean-Jacques LOTTERMOSER.
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