Objectif :
Se consacrer prioritairement aux dossiers à succès
Exploiter le CRM pour contacter le client au bon moment
Envoyer la proposition que le client signe
![Formation professionnelle continue comment améliorer la conversion des dossiers commerciaux](https://static.wixstatic.com/media/11062b_26547c3c28c649faad2f3ce60d19e482~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_698,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/11062b_26547c3c28c649faad2f3ce60d19e482~mv2.jpg)
Introduction
Organisation du traitement des demandes
Attentes des clients et terme de traitement et délai
Collecter toutes les informations nécessaires à la personnalisation
Apprendre à prioriser en situation de surcharge
Demande entrante vs apport du commercial itinérant, les enjeux
Proposition commerciale : Ecrire pour accrocher
Rédiger une proposition impactante
Simplifier la lecture et compréhension : 10 règles
Oser la comparaison, la concurrence comme levier valorisant
Enrichissement de la base de données
Optimiser sa prospection commerciale grâce au CRM
Renseigner les activités qui facilitent la conversion
Améliorer ses performances grâce au tableau de bord
Gagner en autonomie et optimiser son retour sur investissement
Suivi et conversion
Mesurer ses chances de réussite selon 9 critères
Utiliser les méthodes de relances téléphoniques efficaces
Se conditionner à réussir, oser l’impertinence
Mises en situations
Exercices réels, supports video, simulations et jeux de rôle
Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.
Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés
Durée : 1 jour
Organisme de formation : Sésame Formation, La Possession
Contacter :
Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins
Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, basé à Saint Gilles les bains
Prise en charge de la Formation
Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re
Sésame Formation, La Possession.
Contenu et animation de stage dispensé par Jean-Jacques LOTTERMOSER.
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