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Optimiser suivi commercial et conversion

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Objectif :

  1. Se consacrer prioritairement aux dossiers à succès

  2. Exploiter le CRM pour contacter le client au bon moment

  3. Envoyer la proposition que le client signe


Formation professionnelle continue comment améliorer la conversion des dossiers commerciaux
Formation Optimiser suivi commercial et conversion

Introduction

Organisation du traitement des demandes

  • Attentes des clients et terme de traitement et délai

  • Collecter toutes les informations nécessaires à la personnalisation

  • Apprendre à prioriser en situation de surcharge

  • Demande entrante vs apport du commercial itinérant, les enjeux

Proposition commerciale : Ecrire pour accrocher

  • Rédiger une proposition impactante

  • Simplifier la lecture et compréhension : 10 règles

  • Oser la comparaison, la concurrence comme levier valorisant

Enrichissement de la base de données

  • Optimiser sa prospection commerciale grâce au CRM

  • Renseigner les activités qui facilitent la conversion

  • Améliorer ses performances grâce au tableau de bord

  • Gagner en autonomie et optimiser son retour sur investissement

Suivi et conversion

  • Mesurer ses chances de réussite selon 9 critères

  • Utiliser les méthodes de relances téléphoniques efficaces

  • Se conditionner à réussir, oser l’impertinence

Mises en situations

Exercices réels, supports video, simulations et jeux de rôle



Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.


Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés

Durée : 1 jour

Organisme de formation : Sésame Formation, La Possession


Contacter :

Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins

Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, basé à Saint Gilles les bains

Prise en charge de la Formation

Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re

Sésame Formation, La Possession.

Contenu et animation de stage dispensé par Jean-Jacques LOTTERMOSER.

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06 33 47 02 73

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