Objectif :
Accepter les réticences et freins du client
Déjouer les tactiques de l’acheteur et valoriser son produit
Reformuler et défendre ses prix et marges
Introduction
Confrontation et traitement des objections
Amener le client à exposer ses réticences
Traiter efficacement les objections en 3 étapes
Déjouer les pièges et manipulations
Les 15 tactiques des acheteurs
Formulation,
effets de levier,
promesses, opportunités, concurrence
15 techniques d’argumentation productives
Alternatives et avantages de substitution,
Additionner chiffrer et engager
Projeter et faire visualiser
Argumenter et conclure
Validations partielles
Ajustement de la pression commerciale
Signer, conforter, créer le sentiment d’engagement mutuel
Mises en situations
Exercices réels, supports video, simulations et jeux de rôle.
Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.
Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés
Durée : 1 jour
Organisme de formation : Sésame Formation, La Possession
Contacter :
Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins
Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, basé à Saint Gilles les bains
Prise en charge de la Formation
Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re
Sésame Formation, La Possession.
Contenu de formation et animation de stage dispensé par Jean-Jacques LOTTERMOSER.
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