Objectifs de la formation continue : Aider les managers à
réussir dans un monde en mutation de valeurs,
fédérer leurs collaborateurs
atteindre leurs objectifs.
Moyens pédagogiques : Fondamentaux et mise en pratique au travers d’exercices et d‘études de cas
1. Quel Leadership
○ Identifier votre mode de leadership : auto-diagnostic
○ 7 compétences clés du leader
○ Points forts points faibles, comment gérer
○ Dimension émotionnelle: comment modérer, exploiter ou renforcer
○ Cohérence et continuité: investir dans les valeurs de l’entreprise.
2. La Vision commerciale comme socle managérial
○ Fixer les résultats à atteindre, quantitatifs et qualitatifs, instrumentaux et comportementaux ○ Favoriser lisibilité, évidence et traçabilité de la stratégie d’entreprise
○ Fixer un cap, les échéances et responsabilités, préparer aux difficultés
○ Insuffler l’esprit conquérant
3. Matérialiser, donner corps et sens
○ Le plan d'actions commerciales comme projet d'équipe
○ Objectifs intermédiaires, moyens, mesures, évaluations
○ Animer, réunir et coacher : modes d’emplois
○ Distinguer les priorités des urgences pour canaliser les efforts vers le résultat
4 Manager = gérer des objectifs paradoxaux
○ Décisions impopulaires et sanctions : comment les rendre acceptables et préserver motivation et adhésion
○ Objectifs individuels versus esprit d’équipe, émuler sans diviser
○ Accompagner : gestion du des feed-back, traitement des obstacles et objections, valoriser success stories et échecs
○ Fédérer, encourager, reconnaître.
Durée 2 jours
Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur l'île de la Réunion.
Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 4 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.Support et moyens pédagogiques : Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entrepriseConsultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae) Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise. Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.
Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?
Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de
adaptation et de développement des compétences des salariés,
promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,
entretien ou perfectionnement des connaissances.
Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.
Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Développer son leadership"
Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Développer son leadership"
Spécial DIF et CPF
Développer son leadership est adaptée à votre compte formation. Communiquez nous vos disponibilités, nous vous ferons parvenir le calendrier des dates disponibles et le programme pédagogique.
Комментарии