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Convaincre et gagner en négociation

Photo du rédacteur: jean-jacques lottermoserjean-jacques lottermoser

Objectifs de la formation professionnelle :

* Maîtriser les éléments de communication non verbale

* Adapter arguments et comportements à l'interlocuteur

* Déjouer les tactiques de manipulation

* Aboutir à un accord gagnant-gagnant


Dans toute relation s’instaure très rapidement un phénomène de sympathie, d’antipathie ou d’indifférence. Puis vient le rapport d’influence. Au delà des circonstances, ces phénomènes se créent à partir d’éléments déterminants. Sensibiliser les commerciaux à l’ensemble des aspects et leur faciliter la mise en phase constituent l’objet de ce stage qui renforce par ailleurs la cohésion d’équipe.

Introduction:

Incidences des réseaux sociaux sur les rapports humains


Module 1 : Identifier l’interlocuteur

30 premières secondes : susciter la sympathie

Eviter les pièges

Écoute active

L'Approche comportementale

Gestuelle

Décoder la communication non verbale, implicites et non-dits

Approche par la PNL

V.A.K.O., schémas de représentation interne, conditionnement,

Choix des terminologies adaptées à la négociation


Module 2 : Mise en phase

Symétrie des comportements

Approche situationnelle, 4 Zones

Gestuelle favorisante

Prise progressive d’ascendant


Module 3 : Identifier les processus décisionnels de ses clients et collaborateurs

Comportement social,

Besoins fondamentaux, attentes,

Freins et craintes

Critères de décision


Module 4 : Comment inclure votre offre dans la shortlist

Adaptation du message et syntaxe

Argumentations et suivi

Correspondances commerciales

Relance téléphonique efficaces


Module 5 : Déjouer les tactiques d’acheteur

15 techniques d’acheteur formulations

Mots, promesses, concurrence, poids, prise d’ascendant

15 contre-argumentations

Alternatives, valorisation, avantages de substitution


Module 6 : Force de persuasion

Entre affectif et cognitif

L’art d’avoir toujours raison selon Schoppenhauer

Comment deviner les motivations de l’interlocuteur

Forces du naturel et d’idéal, Bases implicites, Lois de relativité

Comment enraciner une croyance

Choix théorique, capitonnage argenté, donner pour recevoir, état de fait

Syllogisme, effet de surprise, poids des statistiques,

Ressemblances et dissemblance

Les 4 cordes de la persuasion

Originalité, style, logique et pertinence


Durée : 3 jours

Formation professionnelle continue assurée en présentiel sur les îles de la Réunion, Maurice et Mayotte.

Adapté aux besoins et valeurs de chaque entreprise, ce programme de 6 modules en demi-journées peut être remanié au cours d'un entretien téléphonique gratuit.

Présentation powerpoint, mises en situation filmées, jeux de rôles, traitement de situations réelles liées à l'entreprise

Consultant en charge : Jean-jacques Lottermoser (curriculum vitae)

Cette formation professionnelle est éligible au budget formation de l'entreprise.

Contactez votre OPCO pour la prise en charge de cette formation professionnelle.


Comment bénéficier de cette formation professionnelle continue ?

Vous assurer que cette formation entre dans le cadre des actions de

  • adaptation et de développement des compétences des salariés,

  • promotion professionnelle, conversion ou acquisition de nouvelles compétences,

  • entretien ou perfectionnement des connaissances.

Vous devrez adresser à votre OPCO le formulaire de demande de prise en charge accompagné du devis, du programme pédagogique, du/des service(s) concerné(s) ainsi que la liste nominative et leurs fonctions des personnes participant à cette formation professionnelle (celle-ci donnera lieu à une feuille de présence que chaque stagiaire signera au cours du stage). Dans le cas d'un stage inter-entreprise et selon le budget impacté, le PIF ou le DIF signé des 3 parties.

  1. Télécharger ici le programme pédagogique de la formation professionnelle continue "Convaincre et gagner en négociation"

  2. Obtenir un devis pour la formation professionnelle "Convaincre et gagner en négociation"

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