L'argumentaire de vente véhicule l'image de votre entreprise et nécessite un travail de positionnement, sémantique. Bien articulé, il devient naturel, logique et compris par vos clients cibles. L'objectif de cette formation professionnelle de perfectionnement permet d'améliorer le pouvoir de conviction et d'unifier le message diffusé par chacun de vos vendeurs.
![Formation professionnelle Rédiger l'argumentaire de vente et traiter les objections](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_879ec40b21da4988b9bbe02e837cb8ee~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/nsplsh_879ec40b21da4988b9bbe02e837cb8ee~mv2.jpg)
Objectif :
Identifier son offre au sein du panel de concurrence
Rédaction et mise en forme du support argumentaire
Inventorier les objections en vue de leur traitement
Introduction
Connaissance du produit vendu
Force, faiblesses, menaces, opportunités et valeurs
Contexte d’achat du clients : obligations, renouvellement, cycle
Articulation des Promesse, bénéfice, unicité, conditions d’accès
Définir l’argumentation de différenciation
Analyser la concurrence : offre, sémantique, services, qualité
Déterminer les Unique Selling Propositions (USP)
Renforcer son message auprès des clients cibles
Evaluer l’impact et la compréhension du message
Optimiser du parcours d’achat du client
Etablissement de l’argumentaire commercial B2B et B2C
Formulation, valorisation, montée en puissance
Organisation de l’offre et ventes additionnelles
Rédaction des supports argumentaires selon 4 scénarios
Traitement des frictions et objections
Inventorier les situations rencontrées
10. Traiter les objections selon 4 scénarios
11. Intégrer les éléments de réponse en phase argumentaire
12. Procéder à l’A/B Testing
Mises en situations
Exercices réels, simulations
Cette formation professionnelle de perfectionnement des pratiques commerciales fait partie du programme de formation continue intitulé "Développement commercial" de 12 journées thématiques proposé en inter-entreprises et en intra-entreprises.
Formation professionnelle continue dispensée à l'île de la Réunion prise en charge 100% par les OPCO pour les entreprises de moins de 50 salariés.
Public cible : Commerciaux et responsables des ventes salariés
Durée : 1 jour
Organisme de formation : Sésame Formation, La Possession
Contacter :
Des questions sur le contenu du stage ou son adaptation à vos besoins
Jean-Jacques LOTTERMOSER, Formateur, 06 33 47 02 73, jjl@fpcr.re, basé à Saint Gilles les bains
Prise en charge de la Formation
Evelyne GASTRIN, Responsable commerciale, 02 62 22 02 03, egastrin@sesame-formation.re
Sésame Formation, La Possession.
Contenu et animation de stage dispensé par Jean-Jacques LOTTERMOSER.
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