top of page
Hôtellerie Restauration Tourisme d'Affaires et de Loisirs
Front Office - Vente - Marketing - Management - Restauration
![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_b109368ac4264b688d21b3e361372fb1f000.jpg/v1/fill/w_207,h_109,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/11062b_b109368ac4264b688d21b3e361372fb1f000.jpg)
Programmes de formation continue
Rechercher
![](https://static.wixstatic.com/media/325991_a8b143fc10dc4910b72229d769f047e7~mv2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/325991_a8b143fc10dc4910b72229d769f047e7~mv2.webp)
![Le sens de l'hospitalité](https://static.wixstatic.com/media/325991_a8b143fc10dc4910b72229d769f047e7~mv2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/325991_a8b143fc10dc4910b72229d769f047e7~mv2.webp)
jean-jacques lottermoser
4 nov. 20202 min de lecture
Le sens de l'hospitalité
Objectifs de la formation professionnelle :
Prendre conscience des attentes du client.
Identifier les attitudes-comportements favorisant la
![](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_6d594f3573474356426977~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/nsplsh_6d594f3573474356426977~mv2_d_6000_4000_s_4_2.webp)
![Team Building](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_6d594f3573474356426977~mv2_d_6000_4000_s_4_2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/nsplsh_6d594f3573474356426977~mv2_d_6000_4000_s_4_2.webp)
jean-jacques lottermoser
3 nov. 20202 min de lecture
Team Building
Formation professionnelle pour améliorer le travail en équipe par une meilleure connaissance des freins motivations et langage approprié
![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_2a0524d3a0e64d13a2dc3026d8d6a97d~mv2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/11062b_2a0524d3a0e64d13a2dc3026d8d6a97d~mv2.webp)
![Rédiger le cahier des charges de votre site web mobile optimisé](https://static.wixstatic.com/media/11062b_2a0524d3a0e64d13a2dc3026d8d6a97d~mv2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/11062b_2a0524d3a0e64d13a2dc3026d8d6a97d~mv2.webp)
jean-jacques lottermoser
2 nov. 20202 min de lecture
Rédiger le cahier des charges de votre site web mobile optimisé
Formation continue pour apprendre à structurer sa stratégie digitale et vendre
![](https://static.wixstatic.com/media/423a61a437674b8f998c5c59b67c5227.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/423a61a437674b8f998c5c59b67c5227.webp)
![Développer son leadership](https://static.wixstatic.com/media/423a61a437674b8f998c5c59b67c5227.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/423a61a437674b8f998c5c59b67c5227.webp)
jean-jacques lottermoser
1 nov. 20202 min de lecture
Développer son leadership
développer son Leadership
![](https://static.wixstatic.com/media/11062b_4fa6986d8cf84f909177e2370cea5ac4~mv2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/11062b_4fa6986d8cf84f909177e2370cea5ac4~mv2.webp)
![Les 4 AS en restauration](https://static.wixstatic.com/media/11062b_4fa6986d8cf84f909177e2370cea5ac4~mv2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/11062b_4fa6986d8cf84f909177e2370cea5ac4~mv2.webp)
jean-jacques lottermoser
31 oct. 20201 min de lecture
Les 4 AS en restauration
Les 4 AS en restauration : prendre conscience des attentes du client, identifier les comportements favorisant la relation d'accueil
![](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_5054527a71635f68317234~mv2_d_5013_2820_s_4_2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/nsplsh_5054527a71635f68317234~mv2_d_5013_2820_s_4_2.webp)
![Mener des Réunions efficaces](https://static.wixstatic.com/media/nsplsh_5054527a71635f68317234~mv2_d_5013_2820_s_4_2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/nsplsh_5054527a71635f68317234~mv2_d_5013_2820_s_4_2.webp)
jean-jacques lottermoser
30 oct. 20202 min de lecture
Mener des Réunions efficaces
Formation continue pour gagner en efficacité sur la gestion de réunion plus rythmées, courtes et engageantes
![](https://static.wixstatic.com/media/f819f8aa65d94645bd0521a0dc304f80.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/f819f8aa65d94645bd0521a0dc304f80.webp)
![Ventes additionnelles, up & cross selling](https://static.wixstatic.com/media/f819f8aa65d94645bd0521a0dc304f80.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/f819f8aa65d94645bd0521a0dc304f80.webp)
jean-jacques lottermoser
29 oct. 20201 min de lecture
Ventes additionnelles, up & cross selling
Ventes additionnelles, up & cross selling, comment enrichir l'expérience du client et améliorer les marges selon le rapport plaisir / prix
![](https://static.wixstatic.com/media/d99169_892a1c56e660479f96aecd9b32417664~mv2_d_5000_3334_s_4_2.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/d99169_892a1c56e660479f96aecd9b32417664~mv2_d_5000_3334_s_4_2.webp)
![Yield Management](https://static.wixstatic.com/media/d99169_892a1c56e660479f96aecd9b32417664~mv2_d_5000_3334_s_4_2.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/d99169_892a1c56e660479f96aecd9b32417664~mv2_d_5000_3334_s_4_2.webp)
jean-jacques lottermoser
1 oct. 20201 min de lecture
Yield Management
Yield Management :Apprendre à anticiper la demande à venir et à adapter son offre. Mettre en place une stratégie de vente adaptée
![](https://static.wixstatic.com/media/2cfc634ed3ab44b4a40d0f5ad62a2640.jpg/v1/fill/w_250,h_250,fp_0.50_0.50,q_30,blur_30,enc_auto/2cfc634ed3ab44b4a40d0f5ad62a2640.webp)
![FNE Formation sur l'île de la Réunion](https://static.wixstatic.com/media/2cfc634ed3ab44b4a40d0f5ad62a2640.jpg/v1/fill/w_292,h_219,fp_0.50_0.50,q_90,enc_auto/2cfc634ed3ab44b4a40d0f5ad62a2640.webp)
jean-jacques lottermoser
31 août 20202 min de lecture
FNE Formation sur l'île de la Réunion
FNE formations éligibles au développement des compétences et renforcement de l'employabilité, formations en ligne avec sésame formation
bottom of page